23 février 2022

Le plancher chauffant, l’essayer, c’est l’adopter!

L’hiver continue de battre de son plein et le temps froid est encore bien présent. Avec les hivers glacials auxquels nous avons droit au Québec, parfois le chauffage conventionnel ne suffit pas pour réchauffer les plus frileux d’entre nous. 

C’est pourquoi le plancher chauffant est la solution idéale aux journées froides d’hiver. Le temps est venu de dire adieux aux orteils gelés, et dire bonjour au plancher douillet. Offrez-vous un espace de vie chaleureux et confortable à longueur d’année! 

 

Allier l’esthétique à l’utilité

Choisir un plancher chauffant, c’est choisir un système de chauffage au confort exceptionnel. Il s’agit d’une technologie très efficace. Ce type de système est d’abord installé sous le revêtement de plancher de votre choix à l’aide de diverses composantes, dont des fils chauffants. La plupart des couvre-planchers sont compatibles avec ce type de chauffant intégré, entre autres, le bois d’ingénierie, la céramique, la plupart des lattes des vinyles, ainsi que les planchers stratifiés. Une fois celui-ci installé, il demeure invisible en plus de ne pas faire de bruit et de ne produire aucune poussière. Cette technologie peut être utilisée autant comme source de chauffage principale ou secondaire. Les planchers chauffants conviennent tant aux constructions neuves qu’au projet de rénovation. 

 
Les avantages

Les avantages sont nombreux en ce qui a trait aux planchers chauffants. En effet, en plus d’offrir une économie d’énergie considérable, qui permet de réduire vos paiements de chauffage. Le plancher chauffant nécessite un minimum d’entretien, la seule chose à faire est de programmer le thermostat à la température désiré!   

Ce type de système est aussi un investissement payant, à la revente vous pourrez récupérer une bonne partie de votre investissement, puisqu’il est généralement adoré des acheteurs. 

Finalement, les planchers chauffants diffusent la chaleur de manière égale et réconfortante, de plus ils sont conçus pour utiliser ce qui se trouve dans la pièce, comme le plancher et le mobilier, pour diffuser une chaleur. 

 

 
L’essayer, c’est l’adopter

Un des gros avantages du plancher chauffant est assurément le confort inégalé qu’il procure. Le plancher chauffant permet une répartition homogène de la chaleur. Puisque celle-ci est diffusée par le plancher, donc du bas vers le haut, il ne fait jamais trop chaud ou trop froid, l’espace est toujours agréable et tempéré. Le plancher chauffant est le mode de chauffage qui offre le plus grand de confort. Lorsqu’on l’essaie, c’est fini, on ne peut plus jamais s’en passer.

Vos pieds n’auront jamais été aussi confortables qu’avec un plancher chauffant, vos orteils vous remercieront. Grâce à lui, vous pouvez marcher pieds nus à la maison, et ce en toute saison !

Maintenant que vous êtes convaincu, c’est le moment pour vous de rencontrer un de nos spécialistes en boutique pour débuter votre projet et dire adieux aux pantoufles et bonjour au plancher chauffant. Pré-magasinez votre plancher chauffant ici!

L’équipe de Labrecque offre aussi un service clé en main d’installation. 

Découvrez aussi...

5 idées pour optimiser votre salle de lavage pour la rendre plus attrayante! 

En savoir plus

Les prix sont sujets à changer sans préavis

bouton close