7 octobre 2021

5 idées pour optimiser votre salle de lavage pour la rendre plus attrayante! 

Sans blague, qui aime réellement faire du lavage, peu de gens… C’est probablement la tâche mal aimée de la maisonnée! Et si votre salle de lavage était mieux organisée, mieux pensée, peut-être que la tâche deviendrait moins ardue! 

Trop souvent, la salle de lavage est laissée pour contre, la plupart du temps cette pièce est fade, sans vie et monotone. Il n’est pas rare que ce coin de la maison soit ni décoré ni organisé, parce qu’après tout ce n’est qu’une pièce dédiée à laver des vêtements sales. 

Comment est-il possible de rendre cette corvée essentielle plus agréable? 

 

Voici 5 idées pour rendre votre salle de lavage plus attrayante! 

 

1.Osez un plancher extravagant

Il n’y a pas de règles quand vient le temps de décorer une salle de lavage. Alors, osez ce que vous n’oseriez pas normalement! Il existe des dizaines et des dizaines de tuiles de plancher, «punchés» et colorées, qui sauront donner un look stylées à cette pièce souvent trop fade de la maison! Donner le ton à votre pièce avec une céramique éclatée! 

  
 MAGASINEZ ICI 

 

2. Un mur puncher 

Ajoutez de la couleur! Optez pour une tuile murale colorée, au format spécial ou encore pour une céramique à motif sur le mur auquel seront adossés vos électroménagers. Installer un dosseret dans la salle de lavage aura pour but de dynamiser l’espace, mais aussi de permettre protéger vos murs contre les éclaboussures.

 
   MAGASINEZ ICI 

 

3. Animez avec de la couleur

Amusez-vous, sortez des sentiers battus! Choisissez des armoires de rangement colorées ou osez la couleur sur vos murs. Animez les murs de votre salle de lavage avec un accent de couleur ou peinturez-y des motifs funky! 

 
MAGASINEZ  VOTRE PEINTURE ICI 

 

4. L’aménagement

Dans une salle de lavage, les espaces de rangement sont essentiels. Lorsque vous planifiez votre projet, pensez à la quantité d’armoires désirées garder en tête que cet aménagement se doit de répondre aux besoins de votre famille. Les armoires murales sont idéales pour ranger les produits ménagers et autres objets. L’objectif principal d’une salle de lavage est de laver des vêtements, mais aussi de les sécher et les plier pour finalement pouvoir les ranger! Prévoyez donc un comptoir assez grand pour être en mesure de réaliser ces tâches. 

 

5. L’éclairage 

L’éclairage est primordial dans une salle de lavage! Qui veut d’une pièce sombre et sans éclat. Pensez à choisir un luminaire ou des encastrés qui en plus d’offrir de la luminosité et du style donneront la touche finale à votre décor! 

 

Gardez en tête qu’une salle de lavage doit d’abord et avant tout, être fonctionnelle. Par contre, une fois bien organisée et attrayante, les corvées de lessive deviennent beaucoup plus agréables! 

Vous avez envie de revoir le décor de votre salle de lavage et vous êtes prêt à aller de l’avant, faites appel à Labrecque Plancher Décor. L’équipe de professionnel saura vous guider à travers les étapes de votre projet.

Découvrez aussi...

Amplifier votre bien-être à la maison

En savoir plus

** Les prix sont sujets à changer sans préavis! **

bouton close