15 septembre 2020

Pourquoi choisir un plancher de bois franc pour la maison?

Présentement les matériaux à l’état naturels volent la vedette. Le plancher en bois massif naturel est un élément incontournable pour doter votre maison d’un look épuré, simple et scandinave à la fois!

Depuis quelques années, la tendance est aux aires ouvertes. Les divisions entre les pièces sont de moins en moins présente au rez de chaussé. Désormais il faut primer l’uniformité des recouvrements, la continuité entre le salon, la cuisine et la salle à manger.

Lorsque vient le temps de choisir le parquet parfait, la sélection se fait nettement plus facilement. Un seul et unique plancher pour l’étage complet. Assurez-vous de bien choisir votre couvre-sol, puisqu’il s’agit certainement du plus gros élément de décor de votre demeure.

Ces années-ci les planchers pâles et naturels ont la cote et il s’agit d’un choix judicieux puisque ceux-ci resteront intemporels! Allez-y pour une essence de bois durable et résistante, qui passera les années, optez soit pour le chaleureux cachet rustique chic du chêne blanc, la beauté naturelle de l’hickory ou l’élégance et la douceur de l’érable. Penchez votre choix vers un plancher au fini mat, brossé ou antiqué. Préférez un plancher aux planches longues et larges, cela aura pour effet de rehaussé l’aspect visuel d’une pièce et permettra d’unifier les éléments qui compose une maison à  aire ouverte. Cherchez l’indémodable!

L’un des avantages du plancher en bois franc est sa capacité à s’adapter à tous types de décor intérieure. Peu importe la fréquence à laquelle vous changez votre décoration intérieur, la couleurs de vos murs ou vos meubles, votre plancher de bois saura toujours bien d’intégrer à votre décor!

Le revêtement de plancher de bois franc offre une durée de vie de plusieurs années. Il s’agit aussi donc d’une valeur sûre pour le retour de l’investissement de votre maison. Le bois franc est une matière qui est reconnu pour résister aux évènements quotidiens de la vie moderne.