2 septembre 2019

4 tendances de décoration intérieur à adopter

Le décor minimalist : 

Épuré, contemporain et chaleureux, le style scandinave est la tendance déco à adopter en 2020. Ce style singulier qui se rapporte au décor nordique, apportera une ambiance douce et sereine à votre intérieur. Optez pour une couleur froide sur le mur dominant et parsemez le contour de votre pièce de couleurs plus vives pour l’envelopper de chaleur. Pour vos planchers, pensez nature, choisissez un plancher de bois en chêne de couleur naturel, qui saura rappeler les arbres. Finalement agrémentez votre pièce d’un tapis qui donnera la note finale à votre décor! 

Magasinez votre plancher scandinave ICI : Chene blanc Moorlandi ou Chene blanc Naturel ou Chene blanc Plage

 

 
La renaissance du terrazzo : 

Si le terrazzo était populaire dans les années 1960-1970, on peut dire que malgré sa presque disparition, il est de retour, et cette fois-ci plus en force que jamais! Son motif moucheté kitsch, s’imprime désormais sur les planchers, les dosserets ainsi que dans  la salle de bain où il sera installé au sol ainsi que sur les murs de la douche. La céramique imitation terrazzo donnera un style unique et coloré à votre demeure. L’imitation terrazzo offre un large éventail de couleur et de grandeur, pour un look hyper tendance! 

Magasinez votre imitation terrazzo ICI : Le Veneziane Naturel ou Stracciatella

Les couleurs : 
Les couleurs douces : 

Côté peinture, les couleur pâles et douce on la côte! En 2020, le blanc est plus en vogue que jamais. Appliquez sur vos murs, votre nuance de blanc préférée pour créez l’espace cocooning de vos rêve. On retrouve aussi dans ce nuancier, des teinte de crème, de gris, de taupe et de bleu. Ces couleurs tendance se mélangeront à merveille et donneront un un look ultra cozy à votre intérieur. 

Trouvez la couleur idéal ICI 

 

 
Les couleurs d’accent : 

Cette année, le vert chasseur est en tête de ligne, cette couleur enveloppante s’applique à merveille comme mur accent pour donner chaleur et réconfort à une pièce. Cette couleur, qui rappel la forêt et les plantes, s’agence à merveille avec des revêtement de sols et des accessoires de couleurs naturels. Bien que le vert foncé est la côte,  il est suivi de près par la magnifique palette de couleur terracotta. Populaire au début des années 2000, cette couleur terreuse, est de retour en grand. Si vous avez en tête de réchauffer votre ambiance, il s’agit là de la couleur parfaite! On retrouve le terracotta dans plusieurs déclinaisons de couleur,  en passant du orangé/rouge très foncé au rose pâle. C’est couleurs sont assurément des musts cette année, reste qu’à déterminer celle qui s’agencera à merveille avec votre décor ! 

Trouvez le vert chasseur ICI ou la teinte parfaite de terracotta ICI 

 

La céramique grand format :

Contrairement à ce que l’on peut penser, les grands carreaux ne sont pas à proscrire, bien au contraire, visuellement les céramiques grands formats agrandisse la pièce, qu’elle soit grande ou petite! En 2020, la tendance est au grand format, dans la cuisine, au salon ainsi que dans la salle de bain! Pour créer une ambiance unique et relaxante, on installe la céramique du sol au mur. 

Trouvez la céramique parfaite pour vous juste ici : Céramique