Notre Histoire

1960

Cette année là, marque la création de LABRECQUE, Plancher & Décor. Fondé par Monsieur André Labrecque, LABRECQUE, Plancher & Décor voit le jour. Il débute l’entreprise dans sa camionnette et se promène de client en client avec ses échantillons de tapis et de prélarts.  À cette époque M. Labrecque s’occupe du volet vente et installation. Le bouche à oreille est la façon dont sera découvert l’entreprise. À ce moment, le commerce porte le nom de André Labrecque Tuiles Tapis.

1963

Cette année marque l’ouverture du premier magasin au 144 boulevard Pierre Bertrand. Le succès grandissant oblige, en 1968, Monsieur Labrecque à déménager, il s’installera au 300 rue Marie de l’incarnation.  Par contre, la façon dont le bâtiment est fait oblige les commis d’entrepôt à transporter la marchandise manuellement ce qui fera que quelques années plus tard le commerce déménagera.

1971

Après huit ans, il est obligé de mettre les voiles et de changer encore d’endroit, le commerce déménage alors au 40 rue Soumande.

1971

Quatre des sept enfants de M. Labrecque commencent à fréquenter le commerce et à apprendre le métier. Ses trois fils, Jacques, Michel et Pierre apprennent le métier de pose tandis que l’une de ses filles, Sylvie, s’occupe du volet décoration.

1986

Le nom du commerce change, il devient le Super Marché du Couvre-Plancher André Labrecque Inc. et s’installe au 688 rue St-Vallier Ouest.

1990

L’entreprise se nomme désormais Couvre-Plancher André Labrecque Inc.

LogoLabrecquePlancherDecor

1994

Trois des enfants de monsieur Labrecque, Sylvie, Pierre et Michel décident de prendre la relève et d’acheter la compagnie de leur père. Ils veulent du changement et décident de revamper l’image de la compagnie. Dès ce moment, il investissent davantage dans la publicité et le logo actuel commence à prendre forme.

1999

À partir de 1999, le petits-fils et les petites filles  de monsieur Labrecque commence à côtoyer l’entreprise.

2007

Vers la fin de l’année 2007, le commerce prend de l’expansion, les bâtisses adjacente au commerce sont acheté et celui-ci agrandi.

2009

En 2009, le fondateur, André Labrecque a reçu le prix de reconnaissance Jean Martel donné par l‘Association des gens d’affaires de Saint-Vallier Ouest (AGASO). Ce prix souligne l’apport remarquable d’une personnalité d’affaire au développement économique et social du quartier Saint-Sauveur.

2014

Depuis 1960, l’entreprise ne cesse de grandir. 2014 a été une année de changement et depuis celle-ci, le commerce se nomme LABRECQUE, Plancher & Décor.