24 septembre 2018

«Home sweet Home»

Vous avez enregistré des milliers de photos dans vos mille et un tableaux sur Pinterest dans l’espoir de trouver le décor parfait? Encore à ce jour, vous n’avez pas trouvé l’image idéale qui vous fait frétiller? Dès aujourd’hui, faites de vos rêves une réalité et aménagez votre maison à votre image! 

Cet espace que vous côtoyez du matin au soir se doit d’être aménagé à vos besoins et votre train de vie. La tendance est présentement aux maisons modernes au style plutôt épuré, de grand espace peu chargés, mais au côté chaleureux.

Vous avez en tête de changer de demeure (construction) ou de redécorer la maison? Génial, grâce à ces quelques conseils, la maison de vos rêves est qu’à quelques pas de se réaliser. Voici quelques inspirations qui vous donneront assurément le goût de rénover votre maison en l’espace de vos rêves.

À noter : Les tendances sont des sources d’inspiration, elle sont en quelques sorte un guide d’idées lorsque vous redécorez votre espace, donc n’hésitez à y ajouter votre petit grain de sel. 

Couleurs tendance avec Benjamin Moore:

Blanc : Le blanc est une couleur pure, chic, indémodable et elle apporte beaucoup de luminosité à une pièce. Vous préférez les blanc clairs ou vous êtes plus du genre blanc terre, c’est parfait, puisqu’il existe plus d’une centaine de nuances de blanc. En appliquant du blanc sur vos murs, vous aurez un vaste terrain de jeu pour vos plus folles envies en terme de décoration intérieur.

Gris : Le gris est, depuis quelques années, le nouveau beige. Cette couleur neutre s’agence avec à peu près n’importe quoi. Il existe un vaste éventail de déclinaison du gris. Il vous reste qu’à adopter la teinte qui fait votre bonheur.

Bleu :

Vert : 

autres couleurs  : 

Couvre plancher 

Depuis quelques années, la tendance est aux aires ouvertes. Les divisions entre les pièces sont beaucoup moins présentes dans les maisons. Il faut primer l’uniformité des recouvrements, la continuité entre le salon, la cuisine et la salle à manger. Lorsque vient le temps de choisir le parquet parfait, la sélection se fait nettement plus facilement. Un seul et unique plancher pour l’étage complet (mise à part les salle de bain).

Il faut choisir son couvre sol avec soin, puisque c’est l’un des plus gros élément de décor.

Cette année, les planchers pâles et naturels ont la cote. Ils sont et resteront intemporels! Allez-y pour une essence de bois durable et résistante, qui passera les années, optez pour le chêne blanc, l’hickory ou l’érable. Penchez votre choix vers un plancher au fini mat, brossé ou encore antiqué. Cherchez l’indémodable! Préférez un plancher aux planches larges. Grâce à ces quelques conseils, vous trouverez certainement le plancher parfait adapté à vos goûts. 

SAVIEZ-VOUS |  Le plancher de bois franc ajoute une plus value à votre maison et fait considérablement augmenter sa valeur.