20 août 2018

L’entrée P-A-R-F-A-I-T-E

Vous cherchez le revêtements de plancher parfait pour votre entrée, celui qui vous fera sans cesse dire WOW! Facile, il existe plusieurs types de revêtements de planchers qui sont tout simplement parfaits pour l’entrée !

Lorsque l’on choisit un revêtement pour son entrée, il est impératif de choisir quelque chose de résistant, durable et facile d’entretien. Il faut par ailleurs que le revêtement choisi soit texturé et non pas trop pâle ni trop foncé. Optez pour quelque chose qui fera passer la passe inaperçue!

Vous aimez le bois…

Malheureusement le bois franc, le bois d’ingénierie et même le bois flottant ne sont pas des matériaux qui sont recommandés dans une entrée ! Par contre, advenant le cas que vous voulez primer l’uniformité des recouvrement et mettre du plancher de bois, il est suggéré d’apposer par dessus votre plancher,  un tapis dans le but de protéger votre recouvrement !  Il vous est donc préférable de mettre un couvre plancher trompe l’oeil, quelque chose qui ressemble drôlement au bois, mais qui n’en est pas ! Choisissez plutôt une céramique ou une latte de vinyle qui imite le bois.

  

Céramique

La céramique est LE revêtement parfait pour une entrée, elle est résistance, elle se nettoie à merveille et donne un look fabuleux à votre maison! Il vous reste qu’à choisir le format, le fini et la couleur adaptée à vos besoin ! Vous aurez le choix parmi plus d’une centaine de possibilités!

 

Saviez-vous :

Vous avez une petite entrée et souhaité lui donner l’impression d’être plus grande ? FACILE. Préféré une céramique à grand format, soit une 12X24, 24X24 ou encore 18X36!

Latte de vinyle

Vous adorez l’effet de la céramique, mais ne voulez pas en mettre ? Penchez votre choix sur une latte de vinyle imitation céramique. Il existe des dizains et des dizaines de couleurs, de fini et de texture qui imite à merveille la céramique. Les lattes de vinyles sont un produit facile à installer soit même, elles sont parfois clics, parfois collés ou même déposées et sont très faciles d’entretien!

 

Mosaïque 

Vous n’avez pas envie de mettre de mettre des carreaux de céramique dans votre entrée, mais vous adorez son utilité, optez plutôt pour une mosaïque. Choisissez un modèle de céramique hexagone et n’hésitez pas à mélanger les couleurs. Soyez originaux, parce que l’entrée de votre maison c’est la première impression de votre demeure. Saviez-vous qu’il existe une variété presque infinie de modèles de tuiles de céramiques avec des imprimés?